Dashlane, gestionnaire de mots de passe et portefeuille numérique sécurisé

Publié le : 18 mars 20163 mins de lecture

Le mot de passe, défini comme la représentation informatique d’une identité, gagne à être soigneusement conservé. Dashlane est une application qui prend soin de gérer les mots de passe. Son avantage repose sur la facilité de navigation, le chiffrement robuste, et l’interopérabilité parfaite avec d’autres applications. Dashlane garantit la sécurisation des données personnelles.

Le logiciel Dashlane, pour une gestion assurée des mots de passe

Souvent, les mots de passe se confondent pêle-mêle dans notre tête. Avec le mariage hétéroclite entre lettres, chiffres et symboles spéciaux, il arrive à l‘utilisateur de subir des trous de mémoire. Dashlane ne demande pas mieux que de nous servir, en proposant volontiers d’enregistrer nos mots de passe dans sa mémoire automatique. Pour sauvegarder les données, Dashlaen garde le même principe que ses frères KeePass ou LastPass. Il invite la personne à choisir un mot de passe mère (le plus défendu) qui servira d’asile aux mots de passe secondaires. Il a toutes les qualités d’un coffre-fort numérique, en plus de faciliter une navigation automatique et sans risque sur l’internet. La gestion des mots de passe est garantie. Son chiffrement de type AES-256 et sa facilité de connexion avec les réseaux en ligne font de Dashlane un outil robuste et convivial.

À parcourir aussi : Quel gestionnaire de mots de passe pour l’entreprise ?

Les bénéfices du logiciel Dashlane

  • Le logiciel séduit par son spectre d’action élargi : l’extension se fait sans problème avec les autres applications: Android, Windows, Mac OS X, iOS.
  • Il procure un haut niveau de confiance : le mot de passe mère est redemandé à chaque session sur l’ordinateur.
  • Il y a un transfert automatique des autres mots de passe vers les sites sollicités, ce qui épargne à l’utilisateur l’exercice de copie collage. C’est là où résident le confort et la grande praticité d’utilisation de Dashlane.
  • Dashlane constitue le gage d’une connexion rapide et exempte de danger, que ce soit sur Internet Explorer, Google Chrome ou Firefox.
  • L’anglais est la langue d’édition principale. Toutefois, Dashlane possède des ressources suffisantes en matière de traduction.

À parcourir aussi : Astuce geek: comment créer un mot de passe ultrasécurisé ?

Dashlane, maintenir des données numériques inattaquables

Pour retrouver en ligne les éléments de votre mot de passe, la création d’un compte Dashlane est obligatoire. Mais l’application se chargera de sécuriser toutes vos opérations en ligne, au prix de ce moindre inconvénient : conservation des cartes bancaires, archivage des données de formulaire, livraison contrôlée des mots de passe… Ainsi, votre portefeuille numérique sera tout à fait inattaquable. C’est dire l’avantage indéniable qui distingue l’application Dashlane.

Plan du site