Vous arrive-t-il d’oublier l’un de vos mots de passe ?  Çà vous rend stressé et complètement penaud…mais KeePass et Password Safe sont la solution pour recouvrer les logins et les numéros d’utilisateurs perdus. Très faciles d’installation, ces logiciels mémorisent les mots de passe dans une liste verrouillée par un mot de passe unique.  

L’utilitaire n’a qu’à retenir un mot de passe primaire pour revendiquer la propriété des autres mots de passe

Comment se passe leur mode de protection ? Eh bien, comme décrit précédemment, l’utilisateur rassemble les données des mots de passe dans un document. Puis, le logiciel de gestion de mot de passe que propose www.tools4ever.fr enregistre un mot de passe primaire, auquel l’utilisateur sera reconnu comme propriétaire des données. En outre, il est possible de stocker les informations sur un dossier unique ou de les répartir moyennant un classement à tiroirs : une catégorie ²loisir², une catégorie ²professionnel², une catégorie ²personnel².

KeePass et Password Safe : une serrure automatique pour verrouiller les mots de passe

Les mots de passe, c’est une information qui n’a pas de prix ! Ils sont devenus un must lorsqu’on souhaite activer un compte email, démarrer une machine au bureau ou solliciter un service en ligne.

KeePass et Password Safe sont des outils gratuits et performants pour assurer la sauvegarde des mots de passe et d‘autres codes secrets. KeePass est tenu pour être une serrure automatique par excellence, pour stocker votre login, vos noms d’utilisateurs, vos numéros de série, et même vos clés wifi. Quant à Password Safe, c’est un utilitaire prévoyant et scrupuleux : il vous convie à établir une base de données répertoriant tous vos mots de passe, dont la détention sera garantie par un chiffrement AES et un package Twofish.

A cause de leur interface légère qui allie un haut contrôle d’intégrité, avec beaucoup de réactivité et une réelle aisance d’utilisation, Password Safe et KeePass offrent les solutions les plus adaptées à ceux qui souhaitent surfer sereinement dans un portail numérique protégé.

Des logiciels faciles à prendre en main

Les logiciels sont très faciles à prendre en main, surtout  KeePass qui offre une bonne version en langue française, une option inexistante chez PasswordSafe. Leur confort d’usage se définit doublement par leur finesse d’instructions sur la teneur des mots de passe et leur capacité d’extension aux autres applications : Linux, Androïd, Blackberry, Windows… .

En revanche, leur utilitaire n’exécute pas automatiquement le transfert des mots de passe à destination des sites en ligne. Ils ne mémorisent pas les données contenues dans les réseaux web.